L’association Jean-Toussaint qui lutte contre le harcèlement sous toutes ses formes était présente mardi 2 mai 2023 et mercredi 3 mai 2023 suite à la sollicitation du chef d’établissement du collège Arthur GIOVONI afin de sensibiliser les élèves des classes de 5ème.
Ces interventions se sont avérées utiles quand on s’aperçoit l’intérêt général qu’à suscité le sujet sur le rappel à la loi et les risques encourus. Les risques des méfaits des réseaux sociaux ont été également évoqués et les questions ont été très nombreuses, nous espérons avoir pu répondre à vos attentes. Notre but de nous rendre dans ces établissements est de pouvoir construire un échange avec les enfants et pouvoir libérer leurs maux avec leurs mots.
Nous remercions le chef d’établissement, les professeurs présents, Mme CAVIGLIOLI CPE, l’équipe éducative et surtout ces collégiens qui par de leur écoute et leur respect dont ils ont fait preuve.
À la distribution des flyers présentant l’association où je leur explique que c’est Jean-Toussaint qui se trouve sur la photo, les réactions que nous tenons à souligner de la part de certains élèves qui nous ont avoué être touchés et émus de ce qu’il s’est passé, posent tous la même question en le regardant” pourquoi lui, pourquoi il s’est fait harcelé” à nous aujourd’hui de casser cette image en faisant ressortir qu’il n’existe pas de critère spécifique pour subir des situations abusives et répétitives. Il n’y a pas de fait de…de cause à..,qui puisse justifier cet harcèlement. Il est très important de le rappeler, cela n’arrive pas qu’aux autres.
Prenez soin de vous et des personnes qui vous entourent.
MERCI
Victimes, ou témoins ? Contactez le 30 20 ou le 30 18
.
.
.
.
Comments