Intervention du lundi 31 mars 2025
- Jenny QUALI FORM RH
- 1 avr.
- 1 min de lecture
Ce lundi 31 mars 2025, l’association Jean-Toussaint était présente au lycée de BALAGNE ÎLE ROUSSE pour une conférence contre le harcèlement scolaire, mais avec un public autre que des enfants. En effet cette conférence était destinée aux parents.
Cette rencontre nous a permis d’échanger, de débattre sur ce fléau et de pouvoir leur expliquer également ce que nous proposons a leurs enfants lors de nos interventions.
Nous avons été à l’écoute de ces familles, en tentant de démontrer des signes, des comportements qui pourraient laisser présager que leur enfant pourrait être une victime ou un(e) harceleur(se). Le lycée compte 16 élèves volontaires ambassadeurs contre le harcèlement scolaire et d’ores et déjà nous les félicitons et les encourageons.
Pour cela l’association Jean-Toussaint fera parvenir le livret que nous avons confectionné afin de leur donner des pistes et outils de travail pour combattre ce fléau.
Aussi était présents auprès de l’association Jean-Toussaint pour le côté justice Maître PARIGI avocat au barreau de BASTIA, et Mme Cendrine DELATTRE qui représente la Maison de Protection des Familles de Haute-Corse.
Nous n’oublierons pas de remercier Mme LUCIANI proviseur du lycée, Mme LE GALL infirmière, Mme TISSERAND, toutes deux référentes ambassadeurs contre le harcèlement. Merci aux parents présents. Merci à tous pour votre confiance🙏
Comments